Genève 2017 : Mercedes-AMG GT Concept

Genève 2017 : Mercedes-AMG GT Concept

 Raptor, le Dimanche 12/03/2017 à 12h47'27

Mercedes-AMG dévoile à l’occasion de son 50ème anniversaire la GT Concept Hybride, un coupé quatre portes exposé et présenté au Salon de Genève cette année.


Après les SLS AMG et AMG GT, il s’agit de la troisième série a être intégralement développée au siège de l’entreprise à Affalterbach. Présentée dans une livrée rouge du plus bel effet, elle se pare d’un échappement central unique entouré d’un diffuseur en carbone et d’une calandre percée de bouches d’aérations dotées elles-mêmes de volets actifs pour favoriser l’aérodynamisme et l’admission.

Les passages de roues laissent place à des jantes mariant les couleurs argentées et orangées, tandis que les étriers de freins portent le monogramme « AMG Carbon Ceramic », ne laissant aucun doute sur le type de système de freinage retenu. Un système qui aura d’ailleurs fort à faire pour stopper le véhicule. Embarquant un V8 4.0 bi-turbo associé à un bloc électrique, le Mercedes-AMG GT Concept développe une puissance de 816 chevaux transmise aux quatre roues grâce au système de transmission variable AMG Performance 4MATIC+.

« Avec le Mercedes AMG GT Concept, nous présentons la troisième voiture de sport entièrement développée par nos soins. La famille AMG GT se voit ainsi enrichie d’un modèle quatre portes. En outre, le GT Concept illustre, tout comme l’hypercar AMG que nous présentons au Salon international de l’automobile de Francfort (IAA), notre définition des performances du futur. Un comportement dynamique impressionnant allié à une grande efficience, générés par une chaîne cinématique innovante et taillés sur mesure pour chaque catégorie de véhicules : voilà ce que nous entendons par « Future Performance made by AMG ». Pour notre AMG GT Concept, cela comprend un moteur essence V8 ultramoderne combiné à un moteur électrique performant, couplés intelligemment l’un à l’autre et équipés d’un concept de batteries modulaires composé de batteries extrêmement puissantes mais aussi allégées. Cette chaîne cinématique hybride hautes performances offre une autonomie électrique impressionnante et permet de générer une puissance du système pouvant atteindre 600 kW dans sa dernière phase d’extension. Départ arrêté, le véhicule atteint la barre des 100 km/h en moins de trois secondes, ce qui correspond au niveau des voitures sportives d’exception », d’après Tobias Moers, Président-Directeur de Mercedes-AMG GmbH.

Une future rivale pour la Porsche Panamera en perspective.


Source et médias : Raptor
Consultez l'ensemble des photographies Mercedes-AMG GT Concept (2017) dans la galerie complète.




Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :