Une Chevrolet pour un homme de 2m58

Une Chevrolet pour un homme de 2m58

 Raptor, le Mardi 25/03/2008 à 17h40'53

L’homme le plus grand du monde actuellement est un Ukrainien, Leonid Stadnyk. D’une taille de 2m58, il n’est pas aisé pour lui de trouver voiture à son pied. C’est pourquoi le gouvernement Ukrainien, à la demande de son président Viktor Yushchenko, lui à fait livrer un minivan Chevrolet capable d’accueillir sa taille gigantesque.


A cause de sa taille, Stadnyk n’a jamais pu se présenter à l’épreuve du permis de conduire. Il décida donc à 37 ans d’écrire une lettre à son président, lui demandant de l’aide pour trouver une automobile adéquate. Yushchenko a alors mobilisé une équipe d’ingénieurs de l’usine de ZAZ, en Zaporizhia, pour mettre au point un tel véhicule.
Stadnyk a déclaré que pour le moment quelqu’un devrait le conduire, mais la question du permis devrait bientôt être réglée.

Victime d’un problème de croissance depuis l’âge de 14 ans suite à une opération du cerveau, Stadnyk a dépassé les 2m36 du chinois Bao Xishun. Pour information, le record du monde de l’homme le plus grand ayant existé est détenu par Robert Wadlow avec 2m72.

1.jpg

Source : Motor Authority

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :