Brême impose une limitation sur autoroute allemande

Brême impose une limitation sur autoroute allemande

 Raptor, le Mercredi 09/04/2008 à 14h28'52

Les autoroutes allemandes, couramment appelées « Autobahn » sont célèbre pour leurs portions sans limitation de vitesse, permettant de se rendre d'un bout à l'autre du pays rapidement. La ville de Brême vient d'imposer une limitation à 120 km/h effective dès demain sur son tronçon d'autoroute.


Rainer Loske, ministre de l'environnement, a expliqué que ces changements sont justifiés pour des raisons environnementales, à savoir limiter les émissions polluantes provenant des véhicules roulant rapidement. C'est la première fois qu'une ville d'Allemagne impose une limitation générale sur autoroute or période particulière de travaux ou d'embouteillages.

Cette nouvelle arrive donc en totale contradiction avec le discours tenu par le chancelier il y a quelques mois, qui affirmait qu'aucune limitation de vitesse sur autoroute ne serait imposée sous son gouvernement. Le fait que la ville de Brême soit dirigée par un gouvernement de centre-gauche composé de démocrates et de verts et les estimations faites tablant sur des émissions réduites de 5% à 15% grâce à cette limitation formaient le duo idéal pour la mise en place d'une telle mesure.

Pour le coté rassurant pour les automobiliste, ce tronçon d'autoroute est long de seulement 60 km. Il vous faudra donc une demi-heure environ pour le traverser et en sortir. Espérons par contre que ce cas particulier ne devienne pas légion outre-Rhin.

1.jpg

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :