Pavillon, le casque Ruby

Pavillon, le casque Ruby

 MissMP, le Dimanche 04/05/2008 à 19h28'51

Les ateliers Ruby présentent une nouvelle gamme de casques appelée « Pavillon ». Le modèle phare de la marque en 2008 fait preuve de style et s’inspire d’un look retro à la conception moderne. « Pavillon » est un casque jet au design harmonieux qui met en scène la simplicité et la qualité.


Pour la petite histoire, la marque « Ruby » naquit de l’obsession d’un designer parisien, Jérôme Coste, pour les casques de sécurité. Une obsession qui s’expliqua par sa passion pour les sports mécaniques et sa fascination pour les performances. De là, Jérôme s'intéressa de plus près aux tenues des champions et commença à collectionner les « couvre-chefs ». Après une école d’art, il travailla pour une marque d’équipement de motocross « JT Racing ». Fort de cette expérience se fut le début de son envol et de la réalisation de ses projets personnels.

Ce qui nous amène aujourd’hui à admirer la conception du casque « Pavillon » construit en fibres de carbone pour une solidité maximale et un poids plume. Quelques éléments affirment la personnalité de ce casque luxueux : son épine dorsale inspirée des heaumes de chevaliers, le jonc chromé qui borde la périphérie du casque, le blason en acier et son intérieur rouge en agneau nappa rappelant l’esthétique des voitures de sports vintage. Baptisés différemment selon la couleur et les motifs de chacun, les casques « Pavillon » se nomment : Saint-Germain, Grenelle, Trocadéro, Pigalle, Concorde… Le souci du détail porté à chacun de ces éléments, sans oublier son écrin rouge, fait de ce casque un objet de désir. Pour plus d'informations consultez le site www.ateliersruby.com

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :