Formule 1: Les dernières informations de la semaine

Formule 1: Les dernières informations de la semaine

 hadlou, le Mercredi 12/11/2008 à 07h31'46

Avant le début de la saison 2009, voici les dernières informations en provenance du F1 Circus afin de rester informé de ce qui se passe durant l'inter-saison.


Changement dans le calendrier
Le Grand Prix de Chine initialement prévu en octobre se déroulera le 19 avril après des discussions entre les organisateurs. Shanghai devient ainsi la troisième manche du calendrier qui compte 17 courses tandis que Bahreïn recule d'une semaine et se déroulera le 26 avril. Cela permettra au championnat de se terminer le 1 novembre à Abu Dhabi. Les courses australiennes et malaisiennes verront leur départ repoussé à 17h heures locales tandis que la course japonaise se déroulera à partir de 15h heure locale.

Ecclestone: Il n'y a pas de racisme en F1
Le patron de la F1 Bernie Ecclestone a rejeté le fait que son sport soit affecté par le racisme après des insultes visant Lewis Hamilton au Brésil ainsi qu'en Espagne "Cela n'a pas de sens" déclare Ecclestone. "En Espagne les gens supportaient Alonso et au Brésil Massa. Je ne pense pas qu'il y ait un lien avec du racisme."

Les moteurs dureront 3 GP
Lors d'une réunion à Paris, il a été décidé que le bloc moteur devra dorénavant tenir durant 3 Grand Prix. La FIA souhaite ainsi réduire les coûts et cette mesure visant à rallonger l'utilisation des blocs moteurs va dans ce sens. Une pénalité de 10 places sur la grille sera infligée au pilote si son moteur est changé entre ces 3 courses.

Force India ne veut plus des moteurs Ferrari
Ferrari fournissait des moteurs à Force India comme l'indiquait un contrat courant jusqu'en 2009 mais ce dernier appartient au passé. L'équipe indienne aurait rompu le contrat et Vijay Mallya le patron milliardaire indien "a tenu à adresser ses remerciements à Ferrari pour la qualité de son soutien très apprécié jusqu'à présent car toujours réalisé au plus haut niveau technique et professionnel dans le cadre d'un excellent partenariat."

Mark Webber: Le KERS désavantagera les pilotes plus lourds
Mark Webber a fait part de ses craintes quant à l'introduction du Kinetic Energy Recovery System. Ce système pèsera entre 25 et 60 kilos et on peut penser qu'il y aura moins de place pour le lest pour aider les pilotes dans la répartition des masses des monoplaces. "Il ne va certainement pas être un avantage. Ce n’est pas spécialement lourd, mais malheureusement il semble que les gars plus lourds pourraient peut-être être désavantagés. Cela dépendra de choses comme le choix des pneus, mais si vous êtes plus léger vous pourrez avoir plus de choix. Les gars qui font 75 (kilos) pourraient le trouver plus pénalisant que les gars qui font 65 (kilos). Cela ne devrait pas être utilisé comme une excuse, cependant. La répartition des masses pourrait être absolument parfaite, une fois que la voiture est conçue. C’est juste qu’il y a moins de possibilités pour les pilotes plus lourds. "

Montezemolo veut un nouveau système de points
Lucas Di Montezemolo, président de Ferrari, mécontent que Massa ait perdu le titre pour 1 point alors qu'il avait remporté 6 courses contre 5 pour Hamilton aimerait voir un nouveau système de points à l'avenir. "Je crois que le système de points devrait être changé. Massa gagne six course, Hamilton seulement cinq, mais c'est l'Anglais qui remporte le championnat. Il a plus de points mais je ne trouve pas cela logique. Je me rappelle en 1976, quand Niki Lauda a perdu le titre pour un demi-point face à James Hunt, pilote McLaren »

Les monoplaces 2009 surprendront les fans
Selon Alfonso Martinez, le directeur de la firme d'ingénierie Altran, le retour des pneus lisses, l'introduction du KERS et le changement dans l'aéro vont surprendre les fans. Pour autant cela ne devrait pas faciliterles dépassements. " Il y a aura encore beaucoup de turbulences aérodynamiques autour de la voiture, mais moins qu'auparavant." Rappelons que déflecteurs et ailettes seront interdits, l'aileron avant sera plus volumineux, tandis que l'aileron arrière sera plus petit et placé plus haut.

Williams 2008:


Williams 2009:

(Crédit photo: Williams F1)

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :