Salon / Expositions / Évènements - Actualités - Page 12
Dimanche 13 Mars 2011

Toujours chez Porsche, restons à nouveau dans l’hybride avec la présence sur le stand de la marque de la 918 RSR, dévoilée lors du précédent salon de Détroit. Une voiture de course hybride dérivée du concept 918 Spyder présenté à Genève en 2010.

Porsche après nous avoir rappelé une partie de son passé avec la Semper Vivus, ancêtre de l’automobile Hybrid, présente un autre modèle hybride lui aussi. La Porsche 911 GT3 R Hybrid se dévoilait elle aussi au salon de Genève.

L’artisan italien Pagani, habitué du rendez-vous annuel à Genève pour le Salon de l’automobile, est à nouveau présent dans les allées du Palexpo, avec deux Huayra sur son stand. Première présentation publique pour celle qui remplacera la Zonda.

Dévoilée quelques temps avant le précédent mondial de Paris, puis présente sur ce même salon, la Mercedes-Benz AMG E-Cell se présente à nouveau au public à l’occasion du salon de Genève. Difficile de la rater avec sa teinte flashy au milieu des autres modèles.

Maserati dévoile en première mondiale au Salon de Genève la GranCabrio Sport, déclinaison plus sportive du séduisant cabriolet de la marque au trident. Au programme, quelques discrètes retouches esthétiques et améliorations mécaniques.

Fidèle à son habitude, le préparateur Mansory est à nouveau présent au Salon automobile de Genève, exposant sur son stand ses dernières créations. Parmi celles-ci, une 458 Italia tunée, qui risque de faire hurler les aficionados de la marque au cheval cabré.

Si Porsche profite du salon de Genève pour présenter sa nouvelle Panamera S Hybrid, un autre modèle intrigue sur son stand. Une auto vieille de 111 ans qui utilisait déjà à l’époque les technologies qualifiées aujourd’hui d’avenir.
Samedi 12 Mars 2011

De l’Allemagne en passant par les Pays Bas et par la République Tchèque, continuons le tour des hôtesses de cette 81 ème édition du salon automobile de Genève. L’allemand Volkswagen présentait, parmi ses modèles, la Golf Cabriolet.

Lexus dévoile pour la première fois sur un salon, à Genève, la LF-A Nürburgring Edition, version la plus ultime de la déjà exclusive LF-A. Comémorant la victoire du constructeur lors des 24 heures du Nürburgring en 2010, la LF-A Nürburgring Edition ne sera produite qu'à 50 exemplaires, inclus dans les 500 unités prévues de la LF-A.

Malgré quelques fuites avant l'évènement, Lamborghini crée la sensation au Salon de Genève en dévoilant celle qui va remplacer la Murcielago. Véritable star sur le stand du constructeur de Sant'Agatha, voici la Lamborghini Aventador LP700-4.

L'artisan suédois Koenigsegg dévoile cette année à Genève la version définitive destinée à la production de l'Agera, présentée au public lors de l'édition 2010 du salon, ainsi qu'une version plus extrême, Agera R.

L'I.E.D., pour « Istituto Europeo di Design », est une école de design située en Italie, à Milan. Un groupe d'étudiants de cette école présente un prototype au salon de Genève, baptisé Abarth scorpION.
Vendredi 11 Mars 2011

La suite se passe entièrement en Italie, sur les stands de deux designers automobiles : Pininfarina et Giugiaro. Chez Pininfarina on retrouvera la vedette du salon, qui n’est autre que la Ferrari FF, présente également sur stand de la marque au cheval cabré bien évidemment. A contrario chez Giugiaro, le modèle exposé est d’un tout autre registre puisqu’il s’agit de la « Go ! ». Un projet que Volkswagen a posé entre les mains d’Italdesign pour un concept entièrement électrique.

Hamann présente au public du Salon de Genève sa préparation sur base de Mercedes-Benz SLS AMG dont nous vous parlions il y a quelques jours.

Cette année encore, l'allemand Gumpert revient au Salon de Genève, mais pas de version plus extrême de l'Apollo cette fois-ci. Au contraire, l'artisan s'est associé au carrossier italien Touring Superleggera pour présenter une automobile plus civilisée baptisée Tornante.