Sport automobile et moto - Actualités - Page 12

Mardi 24 Juin 2008

Super GT: Doublé GT-R à SepangSuper GT: Doublé GT-R à Sepang
Ce dimanche à Sepang, les GT-R étaient à la fête en montant sur les deux plus hautes marches du podium en GT 500, tandis qu'en GT 300 une Subaru Impreza s'est imposée.

Jeudi 19 Juin 2008

24 heures du Mans, la parade : TechArt GTstreet24 heures du Mans, la parade : TechArt GTstreet
TechArt est un préparateur allemand dont la spécialité est la modification et l'optimisation de véhicules de production locale, à savoir Porsche. La plus puissante des 911 revues par TechArt est la GTstreet, sur base de 911 Turbo, dont la dernière mouture défilait durant la parade au Mans.

Mercredi 18 Juin 2008

24 heures du Mans, la parade : Porsche Carrera GT24 heures du Mans, la parade : Porsche Carrera GT
Elle n'est plus produite depuis 2006, elle, la plus puissante de toutes les Porsche de série, la seule équipée d'un V10, j'ai nommé la Carrera GT. L'une d'entre elles était de la fête au Mans durant la parade des pilotes.

Mardi 17 Juin 2008

24 heures du Mans, la parade : Koenigsegg CCX-R Edition24 heures du Mans, la parade : Koenigsegg CCX-R Edition
Modèle suivant sur la liste des stars de cette parade des 76èmes 24 heures du Mans. Il s'agit cette fois d'une suédoise, brune à forte puissance. La Koenigsegg CCX-R Edition est la plus puissante, la plus chère, et la plus rare des Koenigsegg.
24 heures du Mans, la parade : Peugeot 308 RC-Z24 heures du Mans, la parade : Peugeot 308 RC-Z
Le prochain véhicule de la parade du Mans dont nous allons vous parler n'est pas vraiment une supercar. Il s'agit d'un concept car français dont la production va bientôt débuter comme annoncé récemment, la Peugeot 308 RC-Z.

Dimanche 15 Juin 2008

24 heures du Mans, la parade : Pagani Zonda F Clubsport24 heures du Mans, la parade : Pagani Zonda F Clubsport
Poursuivons avec la suite du spectacle offert par la parade des pilotes pour cette 76ème édition des 24 heures du Mans avec une autre italienne. Présenté pour la première fois à Genève en 1999, elle a depuis subit plusieurs évolutions, la Pagani Zonda.
24 heures du Mans, la parade : Ferrari Enzo24 heures du Mans, la parade : Ferrari Enzo
Si la Ferrari FXX est souvent qualifiée de super Enzo, l’Enzo n’en est pas moins une supercar. Elle par contre est tout à fait immatriculable et homologuée sur route. Par contre, sa production est arrivée à son terme. La parade des pilotes au Mans en accueillait un exemplaire.
24 heures du Mans, Victoire d'Audi24 heures du Mans, Victoire d'Audi
L’édition 2008 des 24 heures du Mans a permis à Audi de remporter un nouveau succès au terme d’une course haletante. C’est le huitième succès pour la marque aux anneaux, et le huitième également pour Tom Kristensen, en douze participations à la course sarthoise.
24 heures du Mans, la parade : Bugatti Veyron24 heures du Mans, la parade : Bugatti Veyron
Difficile d’imaginer un défilé de supercars sans la présence de celle de tous les superlatifs. C’est également ce qu’ont du se dire les responsables de Bell & Ross, l’organisateur de cette parade. Une Bugatti Veyron affichait donc une nouvelle fois ses courbes aux yeux du public.
24 heures du Mans, la parade : Mercedes-Sauber C924 heures du Mans, la parade : Mercedes-Sauber C9
L’intérêt de la parade des pilotes au Mans, c’est qu’elle est également l’occasion de revoir quelques modèles qui font partie intégrante de l’histoire des 24 heures. Revenons quelques instants sur la Mercedes-Sauber C9.

Samedi 14 Juin 2008

24 heures du Mans, la parade : Ferrari FXX Evoluzione24 heures du Mans, la parade : Ferrari FXX Evoluzione
Continuons notre petit tour d’horizon de la parade des pilotes pour cette nouvelle édition des 24 heures du Mans avec une autre automobile impressionnante. Il ne s’agit pas là d’un modèle homologué pour la route, mais de la Ferrari FXX Evoluzione.
24 heures du Mans, la parade : Gumpert Apollo Sport24 heures du Mans, la parade : Gumpert Apollo Sport
Chaque année, la célèbre course des 24 heures du Mans est marquée par la célèbre parade des pilotes qui se déroule la veille du départ. En cette occasion, plusieurs supercars sont réunies et défilent dans les rues du Mans. Parmi elles, cette année, une Gumpert Apollo Sport.

Mercredi 11 Juin 2008

Les Umbrella Girls du Grand Prix d'ItalieLes Umbrella Girls du Grand Prix d'Italie
Le Grand-Prix d'Italie MotoGP, qui se disputait ce week-end, accueillait de bien jolies jeunes filles. Le circuit du Mugello est réputé pour être le « temple de la vitesse » mais deviendra peut être également le « temple de la beauté » au vu de ces sexy clichés .

Lundi 09 Juin 2008

Valentino Rossi chez Yamaha jusqu’en 2010Valentino Rossi chez Yamaha jusqu’en 2010
Le pilote italien Valentino Rossi prolonge son contrat avec Yamaha jusqu’en 2010. La marque japonaise avait laissé au multiple champion du monde de GP moto le choix de décider lui-même la durée de sa prolongation.
Grand-Prix du Canada : Doublé pour BMWGrand-Prix du Canada : Doublé pour BMW
BMW a réalisé une très bonne opération ce week-end au Grand-Prix du Canada, en réalisant le doublé, dans une épreuve marquée par de nombreux abandons et de curieux évènements. Kubica remporte la course, son premier succès en F1, devant son coéquipier Heidfeld.