Sport automobile et moto - Actualités - Page 15

Dimanche 13 Avril 2008

BTCC: 3 vainqueurs différents à RockinghamBTCC: 3 vainqueurs différents à Rockingham
Le 2ème meeting du BTCC fut très disputé puisque 3 pilotes différents, Gordon Shedden, Mat Jackson ainsi que Mat Neal ont enlevé les 3 courses sous un temps typiquement british.
DTM: Triplé Audi à HockenheimDTM: Triplé Audi à Hockenheim
Mattias Ekström a parfaitement entamé la défense de son titre en s'imposant dans une ambiance surchauffée au Hockenheimring devant ses équipiers Timo Scheider et Tom Kristensen. Bruno Spengler "sauve" l'honneur de Mercedes en terminant 4ème.
Super GT: Doublé GT-R à OkayamaSuper GT: Doublé GT-R à Okayama
Après des débuts en fanfare à Suzuka, la nouvelle Nismo GT-R No 23 a de nouveau enlevé une course devant la Calsonic Impul GT-R No 12. En GT 300 c'est L'Arta Garaiya No 43 qui s'est imposée devant la Yunker Power Taisan Porsche No 26.

Samedi 12 Avril 2008

Jeu-Concours : Gagnez 10 places pour les 24 Heures du MansJeu-Concours : Gagnez 10 places pour les 24 Heures du Mans
L'ACO et Moto Journal organisent un jeu-concours pour gagner 10 places pour les Mythiques 24 Heures du Mans, mais aussi 5 abonnements d'un an à Moto Journal ( valeur unitaire : 141 € ).

Vendredi 11 Avril 2008

Loeb ouvreur au CharboLoeb ouvreur au Charbo
Les 18 et 19 avril prochains se déroulera la 60ème édition du rallye de Charbonnières, dans le Rhône. Pour cette année, la première manche du Championnat de France des Rallyes sera ouverte par un invité un peu spécial.

Jeudi 10 Avril 2008

Avant Estoril ce week-end : Gros plan sur Jorge LorenzoAvant Estoril ce week-end : Gros plan sur Jorge Lorenzo
Jorge Lorenzo a fait une entrée en matière en MotoGP, plus qu'inattendue, en se classant second au Qatar et troisième à Jerez. Ce jeune espagnol de 20 ans seulement a avoué ses rêves de titres, n'excluant pas l'année 2008.

Mercredi 09 Avril 2008

Scion tC RS*R, 400 chevaux pour le driftScion tC RS*R, 400 chevaux pour le drift
Scion, marque automobile fondée par le groupe Toyota et visant une clientèle jeune a accusé quelques baisses au niveau des ventes. Afin de populariser un peu plus ses modèles, le constructeur a décidé d'entrer dans le célèbre championnat de drift Formula D1 ‘Drifting’ avec son coupé tC.

Mardi 08 Avril 2008

Diablo Rosso, le nouveau pneu démoniaque signé PirelliDiablo Rosso, le nouveau pneu démoniaque signé Pirelli
Pirelli présente Diablo Rosso, la nouvelle génération de Diablo et la nouvelle référence du segment Supersport. L’EPT (Enhanced Patch Technology) est la dernière technologie développée par Pirelli permettant d’optimiser l’empreinte au sol de la moto. Cette technologie appliquée au Diablo Rosso apporte à ce nouveau produit un niveau d’excellence encore jamais vu pour un pneu routier.

Lundi 07 Avril 2008

Indycar : Victoire historique de Graham Rahal à St PetersburgIndycar : Victoire historique de Graham Rahal à St Petersburg
Pour sa première participation à une course d'Indycar, Graham Rahal, fils de Bobby Rahal, s'impose et devient le plus jeune vainqueur après une course marquée par plusieurs rebondissements.
WTCC : Les León font la loi à PueblaWTCC : Les León font la loi à Puebla
A Puebla, Seat a donné une leçon à ses adversaires BMW et Chevrolet en les écrasant outrageusement durant les deux courses. Jordi Géné puis Tiago Monteiro se sont chargés de décourager les deux constructeurs.

Dimanche 06 Avril 2008

LMS : Le lion met Audi à terre à BarceloneLMS : Le lion met Audi à terre à Barcelone
Peugeot a parfaitement commencé la saison en dominant son rival Audi dans la quête du titre LMS à Barcelone. C'est l'équipage Minassian/Gené qui s'impose devant Prémat/Rockenfeller sur Audi durant les 1000 Km de Barcelone.
ALMS : Audi victorieux à St PetersburgALMS : Audi victorieux à St Petersburg
Sur un étroit tracé urbain très piégeur, la paire Luhr / Werner a su éviter les multiples incidents et disposer de la RS Spyder de Romain Dumas dans les tous derniers instants de la course pour empocher une victoire inespérée.
Grand-Prix de Bahreïn : Victoire de Massa et doublé FerrariGrand-Prix de Bahreïn : Victoire de Massa et doublé Ferrari
Déjà vainqueur l’an dernier sur ce même circuit, Felipe Massa a de nouveau remporté la victoire cet après-midi devant son coéquipier chez Ferrari au Grand-Prix de formule 1 de Barheïn. Robert Kubica, auteur de la pole position complète le podium.

Jeudi 03 Avril 2008

DTM: Essais à OscherslebenDTM: Essais à Oschersleben
La tension monte au fur et à mesure que le 13 avril, date de la première course de DTM, approche. Du 31 mars au 2 avril 2008 se tenaient les derniers essais avant la présentation officielle à Dusseldorf le 6 avril. Audi a t-il dominé ces essais après ceux du Mugello?

Lundi 31 Mars 2008

BTCC: Giovanardi et Turkington victorieux!BTCC: Giovanardi et Turkington victorieux!
Dimanche 31 mars avait lieu le grand retour du BTC après plusieurs mois de trève, le champion 2007 Giovanardi et Turkington se sont montrés les plus forts d'entrée en remportant respectivement deux et une courses.