Sport automobile et moto - Actualités - Page 8

Mercredi 24 Septembre 2008

DTM: Paul Di Resta réduit l'écart à BarceloneDTM: Paul Di Resta réduit l'écart à Barcelone
Grâce à sa victoire ce dimanche sur le circuit espagnol devant Timo Scheider, Paul di Resta réduit l'écart de 2 points sur ce dernier avant le déplacement au Mans le 5 octobre. Le litige entre Mattias Ekstrom et Jamie Green en fin de course s'est réglé ultérieurement.

Mardi 23 Septembre 2008

WTCC: Yvan Muller et James Thompson vainqueurs à ImolaWTCC: Yvan Muller et James Thompson vainqueurs à Imola
Yvan Muller et James Thompson ont remporté chacun une course à Imola ce dimanche, ce qui permet à Muller d'accroître son avance au championnat sur Tarquini avec 12 points d'écart désormais.

Dimanche 21 Septembre 2008

ALMS: Trois RS Spyder pour Penske au Petit Le MansALMS: Trois RS Spyder pour Penske au Petit Le Mans
La menace Acura se précisant un peu plus à chaque course, Penske a décidé d'engager une troisième voiture afin de mettre toutes les chances de son côté dans la lutte pour le titre pilotes, teams et constructeurs.

Jeudi 18 Septembre 2008

Super GT: Première victoire de la saison pour Quintarelli et Yokomizo à MotegiSuper GT: Première victoire de la saison pour Quintarelli et Yokomizo à Motegi
5ème victoire en 7 courses pour une GT-R cette saison mais la première pour le duo Quintarelli / Yokomizo à Motegi. En GT300, c'est la WedsSport IS350 qui s'impose.

Mercredi 17 Septembre 2008

LMS: Audi gagne tout à SilverstoneLMS: Audi gagne tout à Silverstone
Alors que Peugeot a dominé le championnat, Audi a gagné la dernière course à Silverstone grâce à Capello/Mcnish, le championnat constructeurs et le titre pilotes sans que Premat/Rockenfeller ne gagne une course.

Mardi 16 Septembre 2008

V8 Supercars: Tander et Skaife vainqueurs à Phillip IslandV8 Supercars: Tander et Skaife vainqueurs à Phillip Island
Malgré un début de week-end poussif, Garth Tander et Mark Skaife ont su déjouer les conditions météo changeantes et les différents safety car. Lowndes et Whincup gagnent le meeting avec 258 points contre 252 grâce aux points des courses A et B du samedi.
Formule 1: Vettel taille patron à Monza!Formule 1: Vettel taille patron à Monza!
Une pôle, une course menée de main de maitre et Vettel s'adjuge la première victoire de sa carrière à seulement 21 ans. Il devient ainsi le plus jeune vainqueur en Formule 1.

Dimanche 14 Septembre 2008

BTCC: Seat quittera le championnat en fin de la saisonBTCC: Seat quittera le championnat en fin de la saison
Coup dur pour le BTCC puisque Seat a annoncé son retrait de la compétition fin 2008, mais également l'arrêt du SEAT Cupra Championship. Le budget alloué dans ce programme sera désormais dépensé pour améliorer l'image sportive et luxueuse de la marque en utilisant d'autres moyens marketing.

Samedi 13 Septembre 2008

Aprilia RSV-4 : le démarquage du constructeur italienAprilia RSV-4 : le démarquage du constructeur italien
Une nouvelle fois, Aprilia décide de se démarquer de la concurrence en mettant sur le marché le seul V4 de la catégorie 1000 cm3.

Jeudi 11 Septembre 2008

IndyCar: Castroneves vainqueur pour 0.0033 secondes, Dixon champion!IndyCar: Castroneves vainqueur pour 0.0033 secondes, Dixon champion!
Un finish exceptionnel pour une saison exceptionnelle: 0.0033 seconde séparait Castroneves du désormais double champion Scott Dixon. La photo finish était de sortie pour désigner le vainqueur au Chicagoland Speedway.
V8 Supercars: Les équipages pour Phillip IslandV8 Supercars: Les équipages pour Phillip Island
Alors que les traditionnelles courses d'endurance australiennes vont avoir lieu, toutes les équipes ont annoncé leurs duos de pilotes pour en découdre sur la piste.

Samedi 06 Septembre 2008

Indycar: Justin Wilson vainqueur à Détroit, Castroneves volé?Indycar: Justin Wilson vainqueur à Détroit, Castroneves volé?
Alors qu'il se dirigeait vers une victoire importante, les commissaires ont ordonné à Castroneves de laisser passer Justin Wilson pour l'avoir gêné... Une décision qui pourrait s'avérer encore plus controversée si Castroneves perdait le titre pour moins de 10 points.
BTCC: Seat, Vauxhall et BMW vainqueurs à SilverstoneBTCC: Seat, Vauxhall et BMW vainqueurs à Silverstone
Jason Plato, Fabrizio Giovanardi et Mat Jackson ont remporté chacun une course à Silverstone sous un temps typiquement "british". L'écart au championnat est maintenant de 44 points entre Giovanardi et Plato.

Vendredi 05 Septembre 2008

WTCC: Doublé BMW à OscherslebenWTCC: Doublé BMW à Oschersleben
Augusto Farfus et Felix Porteiro ont gagné chacun une course ce qui a permis à BMW de réaliser le week end parfait à domicile.

Mercredi 03 Septembre 2008

Superleague Formula: Davide Rigon et Borja Garcia vainqueurs à DoningtonSuperleague Formula: Davide Rigon et Borja Garcia vainqueurs à Donington
Davide Rigon (Beijing Guoan) et Borja Garcia sont les premiers vainqueurs de la Superleague Formula au terme d'un week-end mouvementé: abandons, pluie, crashs ou encore safety cars.