Sport automobile et moto - Actualités - Page 6

Lundi 10 Novembre 2008

A1GP: Victoire L'Irlande et le Portugal en ChineA1GP: Victoire L'Irlande et le Portugal en Chine
Adam Carroll et Filipe Albuquerque ont apporté à leurs nations respectives, l'Irlande et le Portugal, leur première victoire de la saison sur le circuit bosselé de Chengdu. La Malaisie reste aux commandes du championnat devant l'Irlande et la France.
V8 Supercars: Nouveau triplé de Jamie WhincupV8 Supercars: Nouveau triplé de Jamie Whincup
A Bahrein, Jamie Whincup a remporté de nouveau les 3 courses du meeting et s'envole au championnat puisque Tander et Winterbottom ont eut leurs lots de déboires. C'est la septième fois consécutive que Whincup termine vainqueur, soit depuis Bathurst.

Samedi 08 Novembre 2008

Moteur 3 Cylindres à pistons ovales : Choix StratégiqueMoteur 3 Cylindres à pistons ovales : Choix Stratégique
Le domaine de la compétition majeure moto est marqué, depuis des années, par le choix du nombre de cylindres de la motorisation. En 2002, quand le Moto GP et donc le 4 Temps, sont apparus, les règles en la matière étaient assez larges et Honda ayant la main mise sur la FIM (comme c'est le cas de Ducati en Superbike et Supersport) ont arrangé les choses pratiquement comme ils le voulaient.

Mardi 04 Novembre 2008

Superleague Formula: Davide Rigon et Tristan Gommendy vainqueursSuperleague Formula: Davide Rigon et Tristan Gommendy vainqueurs
Beijing Guoan grâce à la victoire et la 5ème place de Davide Rigon a accru son avance sur le PSV Eindhoven en Superleague Formula. Gommendy et Perera ont réalisé un doublé français à Vallelunga.

Lundi 03 Novembre 2008

F1: Massa vainqueur, Hamilton champion d'un souffle.F1: Massa vainqueur, Hamilton champion d'un souffle.
Felipe Massa a fait ce qu'il fallait en remportant "son" Grand Prix à Interlagos, mais Lewis Hamilton est le champion 2008 puisqu'il s'est classé d'extrême justesse à la cinquième place, place à laquelle il devait finir au minimum si Massa remportait la course. Sébastien Bourdais a terminé 14ème après une excursion hors piste.

Dimanche 02 Novembre 2008

Loeb, cinquième fois Champion du Monde WRCLoeb, cinquième fois Champion du Monde WRC
Pour la cinquième année consécutive, le duo composé de l’alsacien Sebastien Loeb et de son copilote Daniel Elena sont devenus Champion du Monde WRC. C’est un exploit unique dans l’histoire de la discipline. A l’image de la saison 2005, c’est au Pays du Soleil Levant que la consécration est obtenue.

Mercredi 29 Octobre 2008

7:22.4 La Corvette ZR1 affole les chronos sur le Nürburgring7:22.4 La Corvette ZR1 affole les chronos sur le Nürburgring
Oubliez la guerre Porsche/Nissan sur les chronos de la GT-R et le temps de la Maserati MC12 puisque Jan Magnussen au volant de la Corvette ZR1 a réalisé un temps de 7:22.4, soit 4 secondes de mieux que le précédent temps établi par Jim Mero sur la ZR1.
V8 Supercars: Jamie Whincup reçu trois sur trois à Surfers ParadiseV8 Supercars: Jamie Whincup reçu trois sur trois à Surfers Paradise
Jamie Whincup est en grande forme puisqu'après la victoire à Bathurst, il a récidivé à Surfers Paradise en remportant les trois courses du meeting devant Garth Tander et Mark Winterbottom à chaque course. Il accroit ainsi son avance sur ses deux rivaux au championnat.

Mardi 28 Octobre 2008

IRL: Ryan Briscoe vainqueur à domicileIRL: Ryan Briscoe vainqueur à domicile
Pour la course hors championnat de l'IRL, Ryan Briscoe a résisté à la pression du champion Scott Dixon pour s'imposer à Surfers Paradise. Il est le premier australien à s'imposer ici depuis la première venue en 1991.
DTM: Timo Scheider titré à HockenheimDTM: Timo Scheider titré à Hockenheim
Devant 165000 spectateurs, Timo Scheider a empoché son premier titre en DTM en remportant la dernière course de la saison devant son rival Paul di Resta. Pour sa dernière course, Bernd Schneider a terminé sixième.

Samedi 25 Octobre 2008

DTM: Bernd Schneider va prendre sa retraiteDTM: Bernd Schneider va prendre sa retraite
Alors que la grande finale du DTM se profile ce week end, Bernd Schneider une légende de la série a annoncé qu'il mettrait un terme à sa carrière.
ALMS: Doublé Audi à Laguna SecaALMS: Doublé Audi à Laguna Seca
A l'issu d'une course nerveuse entachée par douze neutralisations, la paire Luhr/Werner a subtilisé la victoire à Pirro/Albers devant les LMP2. Porsche est titré pour un petit point face à Acura en LMP2 et 15 en GT2.

Jeudi 23 Octobre 2008

Superleague Formula: Adrian Valles et Paul Meijer victorieux à EstorilSuperleague Formula: Adrian Valles et Paul Meijer victorieux à Estoril
Adrian Valles et Paul Meijer ont remporté chacun une course à Estoril, mais Davide Rigon reste leader devant Yelmer Buurman et Adrian Valles.

Mercredi 22 Octobre 2008

Super GT: Troisième victoire pour la Xanavi Nismo GT-RSuper GT: Troisième victoire pour la Xanavi Nismo GT-R
Ce dimanche à Autopolis, Motoyama et Treluyer ont obtenu leur troisième victoire de la saison et se placent en favori pour le titre dans la catégorie GT500. En GT300, c'est la DAISHIN ADVAN Z qui s'est imposée grâce à Aoki et Fujii.

Mardi 21 Octobre 2008

F1: Hamilton proche du titreF1: Hamilton proche du titre
Grâce à sa victoire dimanche à Shanghai, Lewis Hamilton a répondu sur la piste aux critiques et se retrouve dans une position idéale pour le titre avec 7 points d'avance sur Felipe Massa avant la dernière épreuve au Brésil.