Sport automobile et moto - Actualités - Page 6
Mardi 25 Novembre 2008

Malgré deux performances moyennes de Davide Rigon, son club le Beijing Guoan a été sacré à l'issue de la première saison. Quant à l'AC Milan et le Borussia Dortmund, ils ont remporté les deux dernières courses de la saison.
Jeudi 20 Novembre 2008

Au programme cette semaine, citons notamment l'abandon du projet Val d'Europe, l'accord entre Force India et Mclaren Mercedes ou encore le souhait de Bernie Ecclestone.
Mercredi 12 Novembre 2008

Grâce à un choix judicieux de gommes, la CALSONIC IMPUL GT-R de Tsugio Matsuda et Sebastien Philippe remporte la dernière course à Fuji alors que Satoshi Motoyama et Benoit Treluyer remportent le titre pour 4 points.
En GT300, la victoire revient à la YUNKER-POWER TAISAN PORSCHE et le titre à la MOLA LEOPALACE Z.

Avant le début de la saison 2009, voici les dernières informations en provenance du F1 Circus afin de rester informé de ce qui se passe durant l'inter-saison.
Lundi 10 Novembre 2008

Adam Carroll et Filipe Albuquerque ont apporté à leurs nations respectives, l'Irlande et le Portugal, leur première victoire de la saison sur le circuit bosselé de Chengdu. La Malaisie reste aux commandes du championnat devant l'Irlande et la France.

A Bahrein, Jamie Whincup a remporté de nouveau les 3 courses du meeting et s'envole au championnat puisque Tander et Winterbottom ont eut leurs lots de déboires. C'est la septième fois consécutive que Whincup termine vainqueur, soit depuis Bathurst.
Samedi 08 Novembre 2008

Le domaine de la compétition majeure moto est marqué, depuis des années, par le choix du nombre de cylindres de la motorisation. En 2002, quand le Moto GP et donc le 4 Temps, sont apparus, les règles en la matière étaient assez larges et Honda ayant la main mise sur la FIM (comme c'est le cas de Ducati en Superbike et Supersport) ont arrangé les choses pratiquement comme ils le voulaient.
Mardi 04 Novembre 2008

Beijing Guoan grâce à la victoire et la 5ème place de Davide Rigon a accru son avance sur le PSV Eindhoven en Superleague Formula. Gommendy et Perera ont réalisé un doublé français à Vallelunga.
Lundi 03 Novembre 2008

Felipe Massa a fait ce qu'il fallait en remportant "son" Grand Prix à Interlagos, mais Lewis Hamilton est le champion 2008 puisqu'il s'est classé d'extrême justesse à la cinquième place, place à laquelle il devait finir au minimum si Massa remportait la course. Sébastien Bourdais a terminé 14ème après une excursion hors piste.
Dimanche 02 Novembre 2008

Pour la cinquième année consécutive, le duo composé de l’alsacien Sebastien Loeb et de son copilote Daniel Elena sont devenus Champion du Monde WRC. C’est un exploit unique dans l’histoire de la discipline. A l’image de la saison 2005, c’est au Pays du Soleil Levant que la consécration est obtenue.
Mercredi 29 Octobre 2008

Oubliez la guerre Porsche/Nissan sur les chronos de la GT-R et le temps de la Maserati MC12 puisque Jan Magnussen au volant de la Corvette ZR1 a réalisé un temps de 7:22.4, soit 4 secondes de mieux que le précédent temps établi par Jim Mero sur la ZR1.

Jamie Whincup est en grande forme puisqu'après la victoire à Bathurst, il a récidivé à Surfers Paradise en remportant les trois courses du meeting devant Garth Tander et Mark Winterbottom à chaque course. Il accroit ainsi son avance sur ses deux rivaux au championnat.
Mardi 28 Octobre 2008

Pour la course hors championnat de l'IRL, Ryan Briscoe a résisté à la pression du champion Scott Dixon pour s'imposer à Surfers Paradise. Il est le premier australien à s'imposer ici depuis la première venue en 1991.

Devant 165000 spectateurs, Timo Scheider a empoché son premier titre en DTM en remportant la dernière course de la saison devant son rival Paul di Resta. Pour sa dernière course, Bernd Schneider a terminé sixième.
Samedi 25 Octobre 2008

Alors que la grande finale du DTM se profile ce week end, Bernd Schneider une légende de la série a annoncé qu'il mettrait un terme à sa carrière.